Exaliquo GMAO s’associe à CMMS Entreprise

Un partenariat que la plupart des chefs d’entreprise attendent depuis longtemps, Exaliquo GMAO et CMMS Entreprise s’associe afin d’offrir l’ensemble de son portefeuille d’applications et de logiciels pour mettre en œuvre les meilleures pratiques logicielles que CMMS entreprise déploie pour tous ses clients. En effet, cette dernière est très connue pour offrir des solutions très complètes quant aux problèmes les plus complexes d’optimisation des actifs dans un environnement exigeant. La technologie apportée par Exaliquo donnera la possibilité de perfectionner la valeur des services de GMAO proposés. À noter que Exaliquo est classée meilleure en termes de gestion de maintenance et en logiciel de gestion des interventions (plus d’informations sur www.apisoft.fr/).

La Financia Business School mise sur une formation orientée sur la pratique

La nouvelle école ouvrira ses portes vers le mois de septembre. Afin d’atteindre son objectif, le « 100% emploi », le directeur décide donc de miser un peu plus sur la pratique. Avis à tous les futurs experts en finance de marché, spécialistes en expertise technique ou ingénieur double compétence, l’école Financia Business School propose des formations dotées d’une bonne dose de pratique importante et d’une formation théorique de haut niveau. Une quarantaine de PME et societe de conseil s’y sont déjà engagées afin de permettre aux étudiants de découvrir le monde professionnel grâce à des stages. Cette nouvelle école vise haut puisqu’elle met le point sur le secteur le plus en vogue du moment à savoir la finance d’entreprise et la finance de marche ssii (pour plus de détails, consultez le site www.jemspartners.com/metiers/).

planning

Un logiciel de gestion des ressources humaines 100% mauricien

SIL a récemment développé un logiciel complet permettant gérer sans difficulté les ressources humaines sur le sol mauricien. L’entreprise compte en effet distribuer le produit dans toute l’Afrique à travers ses filiales situées au Namibie et au Botswana. Tamis, logiciel de gestion du personnel, est accessible par tous les employés. Ainsi, la demande de congés est plus facilitée ainsi que la gestion temps de travail. Chaque employé dispose d’un compte qui lui est propre et un mot de passe pour accéder à ce logiciel planning (plus de renseignements sur le site www.agm-informatique.com/). Parmi ses différentes fonctionnalités, le logiciel Tamis permet aussi de consulter les fiches de paie et d’évaluer la performance des employés tout comme la préparation des payroll.

Canal + Réunion se lance dans la téléphonie mobile

Numéricable a racheté SFR récemment, mais cela n’a pas fini de faire des vagues. En effet, Canal+ Réunion veut aussi se lancer dans le marché de la téléphonie mobile réunion. De ce fait, Numéricable devrait céder une de ses marques pour ne pas violer la loi sur la concurrence outre-mer. Actuellement, la Réunion compte deux grands opérateur mobile réunion (de plus amples informations disponibles sur le site www.rife.re/) à savoir SFR qui occupe 68% du marché et Orange disposant de 32% du marché. Canal+Réunion a à sa disposition les moyens financiers pour l’acquisition d’une des marques de Numéricable et de plus, l’arrivée du 4G, qui sera peut-être inclus dans le forfait téléphonique réunion, ne fait que renforcer cette volonté d’achat.

Le Push SMS, directement au cœur de votre cible !

Afin de toucher le maximum de cibles, le Push SMS est devenu actuellement la meilleure méthode d’envoi de sms groupé. Le taux de lecture des SMS monte jusqu’à 92 à 95% selon l’Étude Médiamétrie AFMM marketing par SMS. Pour cela, vous devez déjà disposer d’une base fiable et de grande qualité pour pouvoir effectuer du sms mailing et envoyer sms en masse. Le principe du Push SMS est simple. Elle vous donne la possibilité de cibler un groupe de personnes ayant déjà eu un premier contact avec une marque précise ou un magasin. Que ce soit pour une communication interne, une stratégie multicanal, un upselling, une actualité, un message informatif ou mieux encore pour développer une base clients actifs ou à activer, rien de tel que d’utiliser le service d’un opérateur spécialisé pour un envoi de sms en masse (plus de détails sur http://www.envoidesmsenmasse.fr).